Joueurs : Axel, Antoine, Léo, Louis, Mathéo, Nathan C, Nathan D, Owen, Simon, Tom et Xavier.

 U12 pays vert

Les matchs se sont joués en 2 x 10’ (2 x 12’ pour les 2 premiers matchs). Nous avons joué le 1er match sur un terrain annexe et ensuite sur le terrain principal du stade des Géants en excellent état.

Le tournoi comporte 5 équipes : la Montkainoise, les Francs Borains, le Pays Vert Ostiches Ath, Meslin et Ittre.

Nous disputons d’abord un mini-championnat contre chaque adversaire, les 2 meilleurs s’affronteront en finale et une consolation est prévue entre le 3ème et le 4ème.

 

Voici le détail des rencontres :

ASMK – Meslin (5-1).

Malgré un temps épouvantable, nous entamons le tournoi de la meilleure des manières. Nous pressons notre adversaire très haut en ne lui laissant pas la possibilité de sortir valablement. Notre équipe se montre plusieurs fois dangereuse et va traduire sa nette domination par 5 roses.

08' 1-0 une-deux entre Nathan C et Tom qui voit son essai repoussé vers Mathéo pour la conclusion.

17' 2-0 Simon place un bel envoi sur un mauvais renvoi défensif.

19’ 3-0 débordement d’Antoine pour Mathéo qui place pleine lucarne du pied droit.

20’ 4-0 Mathéo place un bel envoi du pied gauche.

21’ 4-1 Petit relâchement qui permet à Meslin de sauver l’honneur.

23’ 5-1 Antoine ponctue la série.

ASMK – Francs Borains (1-1).

Le tournoi a failli être interrompu à la suite de fortes pluies ayant rendu le terrain annexe impraticable, mais le club organisateur a pu faire jouer les équipes sur le terrain principal avec le retour à un temps plus calme.

Après notre bonne mise en jambes, nous rencontrons donc un adversaire plus sérieux. Cette équipe des Francs Borains nous pose souvent des problèmes à cause de son caractère accrocheur. Nos joueurs ont assuré sur cet aspect et ont fourni une belle prestation. Nous avons marqué rapidement, raté le break plusieurs fois et finalement concédé l’égalisation. Les 2 équipes se sont montrées entreprenantes sans toutefois parvenir à prendre l’ascendant.

01' 1-0 Super service d’Axel qui sert Tom plein axe sur un plateau, ce dernier place calmement hors de portée du gardien adverse.

09' 1-1 de la tête sur corner avec la complicité d'un marquage défaillant.

ASMK – Pays Vert Ostiches Ath (6-0)

Ce match contre le club organisateur a vraiment 2 visages. Une première mi-temps disputée et équilibrée avec des actions dans chaque camp. Une seconde période à sens unique où nos joueurs ont littéralement déroulé pour produire un festival.

10' 1-0 Antoine s’arrache pour centrer vers Simon avant que le ballon ne sorte des limites de jeu.

11' 2-0 Simon écarte bien sur la gauche pour Mathéo qui place un superbe envoi.

12' 3-0 Simon est à la conclusion d’un ballon qu’il a récupéré.

13’ 4-0 Mathéo cède le cuir à Simon pour une nouvelle frappe qui fait mouche.

14’ 5-0 Une combinaison Simon/Mathéo sur corner permet à Mathéo d’adresser un centre pourri d’effet qui finit sa course dans le plafond du but.

16’ 6-0 Simon déborde pour Nathan D qui évite son opposant et place hors de portée du gardien local.

ASMK – Ittre (3-0).

Dernier match du mini-championnat contre les Bruxellois. Nous maîtrisons à nouveau bien notre sujet et notre bonne organisation nous permet de contrer les velléités adverses. Une réussite rapide nous mettra même à l’abri de toute surprise pour gérer la rencontre sans devoir trop puiser dans nos réserves. Cette victoire nous ouvre à coup sûr les portes de la finale.

04’ 1-0 Tir à distance de Nathan D légèrement dévié par un adversaire.

06’ 2-0 Suite à un corner, Léo est sur la trajectoire d’un dégagement défensif adverse pour envoyer le ballon de la tête dans le but.

12’ 3-0 Tom adresse un bon ballon dans l’axe à Simon pour la conclusion.

 

Tous nos résultats positifs nous propulsent donc en finale au même titre que les Francs Borains qui ont réalisé un parcours similaire au nôtre. Nous n’avons pas su nous départager lors de la 1ère confrontation, mais cette fois, il faudra un vainqueur.

Nous entamons le match très sérieusement en prenant notre adversaire directement à la gorge et en ne le laissant pas développer son jeu. Nous avons d’entrée 2 occasions nettes de prendre l’avantage. Sur le corner qui s’ensuit, Simon se fait oublier et joue une combinaison avec Axel. Son centre aboutit au même Axel qui réussit à scorer de près dos au but (1-0 à la 4’). Nous restons dominateurs et seules deux phases arrêtées viennent inquiéter notre arrière-garde alors que nous multiplions les actions de belle facture.

En seconde mi-temps, les Francs Borains essayent d’exercer une pression pour égaliser. Ils ne seront dangereux que sur un corner qui voit le ballon passer devant notre but sans pouvoir être dévié. De notre côté, nous gérons le match avec beaucoup de maîtrise et nous nous procurons de belles occasions au terme d’actions bien élaborées. Le score reste en l’état et nous remportons ainsi méritoirement la finale.

 

Classement final du tournoi :

1. MONTKAINOISE

2. FRANCS BORAINS

3. ITTRE

4. MESLIN

5. PAYS VERT OSTICHES ATH

 

BRAVO les gars!

Nos joueurs nous ont offert une belle journée de football et ils en ont été justement récompensés par la victoire dans la finale. A noter que nous avons toujours joué contre le vent en 1ère période, mais nous avons chaque fois très bien géré ce paramètre en essayant de construire au maximum au sol.

 

Prochain entraînement le jeudi 31 mars de 17h30 à 19h00 (pas de séance ce mardi 29 mars vu notre participation au tournoi).

 

Nous essayons de trouver un match amical pour le dimanche 3 avril.