Joueurs : Antoine, Axel, Louis, Marius, Mathéo, Nathan C, Owen, Simon et Xavier.

Nathan D et Tom ont fait la tournante avec les U12 régionaux et Cyril avec les U13 provinciaux.

Nous rencontrons pour la 3ème fois le RFC Tournai. Les 2 premières rencontres ont été très serrées. En fonction de cela, nous nous attendons à un match indécis et disputé. Le temps est très agréable et la pluie de la nuit a rendu le terrain plus souple.

Le début de la rencontre est placé sous le signe de l’équilibre. Tournai met une certaine pression sur phases arrêtées. Notre équipe construit mieux le jeu et les phases intéressantes commencent à se succéder. A la 8’, Mathéo centre pour Nathan C, ce dernier remet en retrait à Marius qui évite son adversaire direct et place du pied gauche au ras du sol (1-0). Tournai essaie de réagir uniquement sur phases arrêtées avec l’appui de leurs grands gabarits. Seule une hésitation défensive consécutive à une remise en touche à notre avantage viendra un peu troubler la vigilance de notre arrière-garde. Notre équipe accentue sa domination et va la concrétiser assez rapidement. A la 12’, Simon profite d’un pressing conjoint avec Nathan C pour doubler notre avantage (2-0). Nos joueurs poursuivent leur pressing haut et Nathan C récupère une relance hasardeuse du gardien visiteur pour céder le cuir à Simon qui décoche une frappe sèche (3-0 à la 17’). Nous gérons bien la rencontre pour contenir les efforts des tournaisiens. Juste avant la pause, un pressing d’Axel et Marius permet à ce dernier d’isoler Simon qui conclut habilement d’une pichenette hors de portée du gardien (4-0 à la 30’).

Fort de notre avantage, nous reprenons la seconde mi-temps en confiance. Notre jeu reste fluide avec des actions de belle facture. A la 39’, Simon déborde et adresse un centre parfait vers Axel qui propulse le ballon de la tête pleine lucarne (5-0). Le festival continue. A la 46’, Marius réalise une superbe passe sur l’aile à Mathéo qui adresse un centre tendu au ras du sol à Simon pour la conclusion à bout portant (6-0). Nos joueurs ne sont pas encore rassasiés. A la 50’, Mathéo, très bien lancé en profondeur par Marius, place un superbe envoi dans le plafond du but (7-0). Pour conclure la série, Mathéo adresse une passe à Simon qui évite le gardien et fixe le score définitif (8-0 à la 52’). Nos joueurs gèrent parfaitement la fin du match pour garder le zéro derrière.

Nous avons assisté à un véritable festival de notre équipe. Nos joueurs ont montré beaucoup d’application et de concentration. L’adversaire a été surclassé par notre qualité de jeu et notre organisation rarement prise en défaut. Cette victoire nette dans les chiffres fait d’autant plus plaisir qu’elle s’est réalisée face à notre voisin tournaisien.

Buteurs du jour : Axel (1), Marius (1), Mathéo (1) et Simon (5).

Entraînements mardi 12 et jeudi 14 avril de 17h30 à 19h00.

Dimanche 17 avril, nous nous déplaçons au Royal Albert Quévy Mons. Le match est programmé à 9h15 – R-V au terrain de Kain à 7h30 ou directement là-bas vers 8h15 (adresse : rue de Quevy n° 21 à 7040 Genly).

La tournante sera d’application suivant les joueurs disponibles en U12 régionaux et en U13 provinciaux ainsi qu’en fonction des joueurs présents de notre groupe.