Joueurs : Axel, Cyril, Enzo, Marius, Nathan C, Nathan D, Owen et Xavier.

Louis fait la tournante avec les U13 provinciaux, car il ne peut se déplacer avec nous à cause d’une fête de famille. Les U12 régionaux doivent déclarer forfait vu les nombreux absents en U11 et U12.

Nous rencontrons pour la 3ème fois l’Albert Mons Genly Quevy. Les 2 premières rencontres ont été très disputées avec un scénario très improbable chez nous où nous avons été menés 0-4 à la pause avant de revenir dans le match et de finir sur un score de parité. Notre effectif est limité à 8 joueurs et nous espérons qu’il n’y aura pas de blessé face à un adversaire de qualité qui dispose de 4 remplaçants. Le temps est frais, mais agréable pour la pratique du football sur un terrain en bon état.

Nos joueurs sont très volontaires en ce début de match et veulent éviter la mésaventure du match précédent. Nous pressons en bloc assez haut et nous gênons très fort les locaux qui ne parviennent pas à développer leur jeu. Dès la 5’, Cyril profite d’une approximation défensive montoise pour récupérer le ballon et donner l’avance à ses couleurs (0-1). Fort de cette réussite, nous continuons à dominer les échanges. Plusieurs belles actions sont menées et nous contrôlons parfaitement la rencontre. Une nouvelle récupération dans le camp adverse permet à Axel de s’infiltrer dans l’axe, de céder le cuir à Cyril sur la gauche pour un centre parfait sur la tête de Marius qui double les chiffres de fort belle manière (0-2 à la 13’). Nous sommes vraiment maîtres du jeu et notre domination n’est pas contestée par les locaux. Nous avons encore plusieurs possibilités sans pouvoir conclure. A ce moment du match, c’est tout à fait méritoirement que nous allons asseoir notre avantage. Axel joue une remise en touche rapidement sur Cyril qui dévie sur Marius le long de la ligne de touche, ce dernier rentre dans le jeu et évite son opposant direct avant de placer un 1er tir repoussé par le gardien local pour une seconde chance qu’il ne laissera pas passer (0-3 à la 22’). Nous aurions certainement pu revendiquer un but supplémentaire, mais il ne tombera pas. C’est au contraire les locaux qui profitent sans doute d’un peu de fatigue dans nos rangs et d’un léger relâchement pour nous donner un 1er avertissement sans frais lorsque qu’un envoi local échoue sur le dessus de la barre transversale. Nous gardons notre avantage jusqu’à la pause, mais il faudra éviter de laisser trop d’espace dans notre dos sans quoi nous risquons d’être mis en difficulté.

Nous reprenons la seconde mi-temps avec les mêmes intentions, un pressing haut et déjà la possibilité de tuer définitivement la rencontre. Néanmoins, les montois jouent ensuite habilement le coup en exploitant toute la largeur de la surface de jeu pour nous prendre à revers en nous débordant par les ailes et profiter des espaces dans notre dos. Ils ont une réussite maximum en concrétisant une 1ère fois à la 35’ sur un envoi anodin malencontreusement dévié par le dos de notre défenseur et qui lobe notre gardien (1-3). Nous n’avons pas le temps de nous remettre de ce coup du sort que nous sommes à nouveau débordés sur notre flanc pour laisser trop facilement centrer le joueur local et être sanctionné par une reprise de la tête (2-3 à la 36’). Nous essayons de reprendre nos esprits en serrant mieux le jeu, mais nos adversaires sont galvanisés par cette réussite. Nous offrons malheureusement l’égalisation. Un centre bondissant surprend notre gardien qui laisse échapper le cuir dans son but (3-3 à la 42’). Tout est à refaire. Nous avons néanmoins la force de caractère de réagir. Le jeu se durcit avec plus de fautes dans le chef des locaux. L’arbitre bénévole peu à son affaire semble dépassé et les esprits s’échauffent. Un responsable sportif local fait même sortir notre délégué. Enzo est méchamment touché 2 fois et le jeu doit être interrompu pour le soigner. Malgré ce climat houleux, nos joueurs sont courageux et vont arracher l’avantage au score. Marius presse le gardien local qui s’emmêle les pinceaux en tergiversant, perd son ballon mais repousse un 1er envoi de Marius sur Cyril qui place un bel envoi dans le plafond du but (3-4 à la 58’). Enzo ne peut terminer le match suite au 2ème coup reçu sur sa cheville déjà endolorie. Nous faisons bloc pour garder notre avantage en infériorité numérique. Nous jouons déjà la 65’ quand un joueur local traverse tout le terrain, voit son tir dévié échouer sur le piquet, mais un coéquipier parvient à pousser le cuir dans le but (4-4). C’est flatteur pour les locaux qui ont pu bénéficier d’un temps supplémentaire exagérément long. Le ballon n’est plus remis en jeu pour calmer les esprits échauffés par une fin de rencontre émaillée par quelques incidents et des décisions discutables.

Retenons la très belle prestation de nos joueurs d’ailleurs saluée à juste titre par le responsable sportif local. Nous sortons comme vainqueur moral de la rencontre avec le sentiment d’avoir fait le maximum dans des circonstances difficiles. Les joueurs présents ont pleinement presté et on peut dire qu’au terme d’un combat de boxe nous aurions gagné au point. Il faut rester dans cette dynamique positive et continuer le travail pour assurer une belle fin de saison.

Buteurs du jour : Cyril (2) et Marius (2).

Entraînements mardi 19 et jeudi 21 avril de 17h30 à 19h00.

Dimanche 24 avril, nous recevons Obourg Nimy Maisières à 10h00 – R-V au terrain de Kain à 9h00.

La tournante sera d’application suivant les joueurs disponibles pour compléter l’effectif en U12 régionaux et en U13 provinciaux.