Joueurs : Antoine, Axel, Léo, Mathéo, Nathan C, Nathan D, Owen, Simon, Tom et Xavier.

Enzo et Marius ont fait la tournante avec les U13 provinciaux.

Pour ce dernier match officiel de la saison, nous recevons Obourg Nimy Maisières qui nous avait sèchement battu 5 buts à 2 à l’aller. Les conditions climatiques sont redevenues hivernales, mais le terrain reste en bon état.

Nos joueurs prennent le match très au sérieux dès le départ et sont bien en place pour contrer une équipe montoise redoutable vu la qualité de son jeu. Les échanges sont partagés et se déroulent essentiellement en milieu de terrain. Les 2 équipes s’observent, chacun essayant de prendre l’autre en défaut. A ce petit jeu, c’est notre équipe qui va tirer les marrons du feu. A la 11’, Mathéo profite d’une relance adverse approximative pour céder le ballon à Tom qui conclut à bout portant (1-0). Nous profitons de cet avantage pour presser les visiteurs et nous obtenons quelques possibilités sans toutefois pouvoir concrétiser. Les montois réagissent avant la pause et nous oblige à reculer, mais nous gardons notre mince avantage.

La reprise sera difficile. Nous ne parvenons plus à sortir, les passes n’arrivent plus La sanction tombe sur un raté défensif (1-1 à la 38’). Nos joueurs accusent le coup et prennent un second but (1-2 à la 43’). Nous aurons néanmoins la force mentale de réagir. Les occasions pour égaliser seront bien présentes, mais un manque de réussite nous en empêche, un ballon étant sauvé sur la ligne et un autre frappe le poteau. Malgré nos efforts, le score reste en l’état alors qu’un match nul aurait sans doute mieux reflété la physionomie de la rencontre où chaque équipe a eu ses moments forts.

Nous avons assisté à une rencontre de football de bonne facture. Avec un peu plus de réalisme, cela pouvait tourner à notre avantage, mais nous retiendrons essentiellement le positif grâce à une prestation d’ensemble de qualité.

Buteurs du jour : Tom (1).

Entraînements mardi 26 et jeudi 28 avril de 17h30 à 19h00.

Samedi 30 avril, nous nous déplaçons à Flénu pour un tournoi (terrain synthétique).

R-V au terrain de Kain près de la piscine à 8h30 ou directement là-bas vers 9h15 (adresse : rue des Produits n° 28 à 7012 Flénu).

La tournante sera d’application en priorité avec les joueurs qui ne pourraient pas être présents le samedi et en fonction des joueurs U11 disponibles pour le match des U12 régionaux programmé le dimanche 1er mai à Anvaing à 10h00.