Joueurs : Léo, Marius, Mathéo, Nathan C, Nathan D, Owen, Simon et Tom.

Antoine, Axel, Cyril, Enzo et Louis jouent avec les U12 régionaux.

U12 Flenu

Les matchs se sont disputés en 1 x 20’. Nous avons joué le 1er match sur un terrain en herbe et les 2 autres sur le synthétique.

Le tournoi comporte 8 équipes réparties en 2 poules : la Montkainoise, Cuesmes, Flénu B et Snef Tyber d’une part, Flénu, Ostiches Ath, Mons et Vacresse d’autre part. A noter que chaque poule compte un absent (Flénu B et Ath). Notre effectif minimum de 8 joueurs ne nous permettant aucun changement, souhaitons qu’il n’y ait aucun blessé.

Voici le détail des rencontres :

ASMK – Cuesmes (2-0).

Grosse domination de notre équipe qui tarde à se concrétiser dans les chiffres. Nous obtenons de nombreuses occasions, mais le dernier geste n’est pas précis. Un joueur adverse parti seul dans le dos de défense rate heureusement l’aubaine. Dès que nous prenons l’              avance, nous déroulons facilement et le score aurait dû être beaucoup plus lourd.

11' 1-0 centre-tir de Tom.

13' 2-0 Nathan D centre pour Mathéo qui conclut.

ASMK – Snef Tyber (1-0).

Les données sont claires pour ce match : nous sommes obligés de gagner vu la victoire plantureuse de notre adversaire contre Cuesmes. Nous entamons le match de la meilleure manière et nous sommes récompensés d’entrée par un but sur corner. Nous gérons très bien la rencontre face à une belle équipe et nous gardons notre mince avantage jusqu’au bout.

01' 1-0 une 1ère tête de Tom sur corner frappe la transversale, mais Léo est à la réception pour placer une seconde tête victorieuse.

Nos 2 victoires nous propulsent donc en finale contre Mons Genly Quevy.

Nous dominons clairement le match, mais nous galvaudons nos nombreuses occasions. A 0 – 0, un attaquant montois se présente seul face à notre gardien qui écarte le danger. Par la suite, dès que nous avons fait sauter le verrou, ce sera l’avalanche de buts.

13' 1-0 tête de Simon sur un corner de Mathéo.

14' 2-0 récupération rapide de la remise en jeu et finition par Simon.

16’ 3-0 tête de Tom sur un coup franc de Mathéo.

19’ 4-0 centre de Simon, Tom feinte et laisse passer le ballon pour Mathéo qui conclut derrière.

Nous remportons ainsi notre 2ème tournoi sans avoir eu la possibilité de faire des changements. Bravo les gars. Malgré une défense totalement remaniée, l’équipe a tenu la route et les joueurs appelés à suppléer les défenseurs absents ont très bien rempli leur tâche.

Prochain entraînement le mardi 03 mai de 17h30 à 19h00 (pas de séance ce jeudi 5 mai vu les tournois de la Montkainoise).

Pas de Tournoi U12 ce vendredi 6 mai chez nous, car il n’y a que Anvaing et nous comme équipes inscrites. Un tournoi U12 pourrait être envisagé dans le courant de la seconde quinzaine d’août.

Ce dimanche 1er mai, l’équipe première est championne de sa série 2A et accède à la P1 pour la 1ère fois de son histoire. Après un match au scénario « Hitchcockien », c’est Maxime qui offre le but du titre à son équipe et récompense tous les efforts fournis au terme d’une saison au dénouement très incertain jusqu’aux derniers instants de l’ultime match du championnat. Un très nombreux public est venu les supporter et les porter vers la victoire.

BRAVO A TOUS.