Joueurs : Antoine, Cyril, Léo, Louis, Marius, Mathéo, Nathan D, Owen, Simon, Tom, Vincent et Xavier.

Tous les matchs se sont disputés en 1 x 20’.

Le tournoi comporte 10 équipes réparties en 2 poules : Mons A, Manage, Hornu, Symphorinois et Ransart dans la poule A et Mons B, Beloeil, la Montkainoise, Flénu et Frameries dans la poule B.

Nous pouvons compter sur un effectif de 12 joueurs qui nous permet une bonne rotation afin de pouvoir gérer le tournoi le mieux possible.

Voici le détail des rencontres :

Beloeil - ASMK (0-1).

Nous retrouvons une équipe que nous connaissons bien, car nous l’avons rencontrée à plusieurs reprises en série provinciale avec des fortunes diverses. Le match est équilibré et très disputé. Nous sommes bien organisés pour contenir l’adversaire et notre gardien n’est pas inquiété. A la 10’, Simon devance l’intervention du gardien, mais il voit sa déviation heurter le poteau du but. Nos joueurs insistent et seront justement récompensés par un but qui leur permet de remporter méritoirement le 1er match du tournoi.

13' 0-1 Tom place un envoi pleine lucarne sur un service de Vincent.

ASMK - Frameries (3-0).

Match à sens unique où notre domination n’a jamais été mise en doute. Notre équipe a très bien géré la rencontre sans laisser la moindre opportunité à son adversaire.

05' 1-0 Simon à l’affût intercepte la relance du gardien adverse et conclut.

14’ 2-0 Marius adresse un assiste de la tête pour Mathéo qui place un beau tir croisé dont le rebond surprend le gardien.

18’ 3-0 Nathan D donne un très bon coup franc repris par Mathéo.

ASMK - Flénu (4-0).

Match particulier puisque notre adversaire ne compte que 6 joueurs. Contrairement à ce que le score peut laisser penser, nous avons peiné avant d’émerger en seconde moitié de rencontre. Nos adversaires se sont montrés plusieurs fois dangereux jusqu’au moment où nous avons inscrit le 2ème but. Nous avons un peu cafouillé notre football en voulant la jouer trop individuel et en ratant une flopée d’occasions, mais on peut le comprendre vu les circonstances particulières de ce match.

10' 1-0 Cyril récupère une mauvaise relance et conclut.

13’ 2-0 assiste de Marius vers l’extérieur pour Mathéo qui décoche un « boulet ».

18’ 3-0 Nathan D cède le ballon à Léo qui ponctue l’action.

20’ 4-0 Tom réalise l’assiste pour Marius qui place à son tour une « prune ».

Mons B - ASMK (0-2).

Dernière rencontre de poule pour laquelle un nul suffit à nous propulser en finale du tournoi. Ce fut un beau match équilibré dont l’issue a tardé à se dessiner. Les 2 équipes ont fourni un beau football, mais nous sommes bien en place pour empêcher l’adversaire de se montrer dangereux. Plusieurs joueurs dont notre gardien seront touchés dans des contacts un peu virils (on avait déjà connu ça en match officiel). Xavier aurait dû être gratifié d’un but vers le quart d’heure, mais l’arbitre refuse de le valider alors que le ballon avait pourtant passé la ligne fatidique avant d’être dégagé par un défenseur. Nos joueurs ne se sont pas énervés et sont restés bien concentrés afin de faire méritoirement la différence en fin de rencontre.

18' 0-1 Belle combinaison sur le flanc droit qui voit le tir d’Antoine échouer sur le poteau, mais Mathéo suit l’action et est à la bonne place pour « trouer » les filets.

19’ 0-2 Simon est l’affût d’un ballon relâché par le gardien pour conclure.

Ce beau parcours nous conduit tout droit vers la finale contre Manage vainqueur de la poule A en ayant également remporté la totalité de ses matchs.

Manage - ASMK (0-2).

Aux dires de la majorité des spectateurs et des organisateurs, la finale a été de très bonne facture. Les 2 équipes s’observent dans un premier temps et l’essentiel du jeu se déroule en milieu de terrain. Notre équipe place quelques banderilles sans toutefois vraiment inquiéter le « très grand » gardien adverse. Notre jeu est plus fluide et gêne fortement l’adversaire plus physique. Nous développons quelques actions intéressantes et notre volonté de construire au sol sera récompensée. Marius adresse une passe subtile plein axe pour Simon qui se joue du dernier rempart adverse en feintant un envoi au ras du sol qui termine sa course au fond des filets (0-1 à la 10’). Manage tente de réagir essentiellement par des actions individuelles en s’appuyant sur le physique de ses joueurs. Nous restons bien organisés. Notre gardien doit sortir de sa zone bien à propos et réaliser quelques bonnes interventions dont un face-à-face pour éviter l’égalisation alors que le jeu aurait dû être arrêté pour un joueur blessé resté au sol. Nous manquons le break au quart d’heure quand un centre de Simon est magistralement repris de volée par Marius, mais l’envoi s’écrase sur la barre et rebondit devant la ligne. Vraiment pas de chance ! Nous allons néanmoins nous mettre définitivement à l’abri.

Simon s’échappe sur la gauche et au prix d’un magnifique solo trompe le gardien manageois dans un trou de souris (0-2 à la 19’). La messe est dite. Nous contrôlons la fin de la rencontre pour remporter le tournoi avec la satisfaction d’une « clean-sheet » derrière et d’un capital de 12 buts marqués pour l’ensemble des 5 matches du tournoi. Bravo !

10' 0-1 Marius donne une passe subtile dans l’axe pour Simon qui trompe le gardien par un petit ballon au ras-du-sol.

19’ 0-2 Simon réalise un solo magistral pour asseoir notre victoire.

Nous remportons ainsi de fort belle manière notre 3ème tournoi d’affilée. Tout le groupe est à mettre en avant et a fourni une prestation footballistique très consistante.  Bravo les gars.

Classement final du tournoi :

1. MONTKAINOISE

2. MANAGE

3. BELOEIL

4. MONS A

Pas d’entraînement ce mardi 17 mai et match d’entraînement U11 contre U12 ce jeudi 19 mai vers 18h00 (R-V au terrain avec vos effets personnels à 17h30).