Joueurs : Antoine, Cyril, Louis, Marius, Mathéo, Nathan D, Owen, Tom et Xavier.

Match de gala contre l’US Neufvilles pour cette « Journée des Champions » réalisée à l’occasion du titre de notre équipe fanion qui accède à la 1ère provinciale pour la 1ère fois de son histoire. Nous bénéficions d’un climat hyper favorable et cette journée fut une réussite totale dans son ensemble.

Le match démarre sur les chapeaux de roue. Il restera constamment à un rythme élevé et sera très engagé jusqu’à son terme. Les actions vont d’un camp à l’autre. Malgré le caractère amical de la rencontre, une certaine tension existe et certains joueurs ont parfois du mal à maîtriser leurs nerfs. Les occasions sont équilibrées, mais les gardiens sont attentifs pour garder leur domaine inviolé. Ce sont néanmoins nos joueurs qui vont trouver la faille pour ouvrir le score. Un mouvement limpide sur la droite permet à Cyril de centrer pour Tom qui conclut en un temps (1-0 à la 10’). Les visiteurs ne restent pas sans réagir et plusieurs essais à distance nécessitent une belle intervention de notre gardien. Owen repousse in extremis un corner botté directement. Le ballon avait-il totalement franchi la ligne de but? C’est impossible à le dire avec certitude (sans la vidéo). Nos joueurs ne sont pas inactifs non plus. Plusieurs actions intéressantes auraient pu aboutir. Nathan voit même son tir échouer sur le poteau. Le score n’évolue plus jusqu’au repos.

Neufvilles essaie de reprendre en force, mais se fait surprendre en contre. Une action rondement menée sur le flanc gauche permet à Mathéo de placer un beau tir croisé pour doubler notre avantage (2-0 à la 33’). Dans la foulée, Mathéo cède sa place à Marius qui va malmener l’arrière-garde adverse jusqu’au terme du match. Un coup franc permet néanmoins aux visiteurs de relancer le suspense (2-1 à la 37’). Une contestation légitime est avancée par nos joueurs, car le ballon n’aurait semble-t-il pas été suffisamment touché avant d’être tiré quasi directement vers notre but. Nous restons concentrés sur notre jeu et nous construisons plusieurs mouvements de belle facture. Nous sommes tout près d’alourdir le score à plusieurs reprises, mais il manque chaque fois le brin de réussite ou un dernier geste plus précis. L’issue du match restera indécise jusqu’au bout, mais notre équipe garde son mince avantage pour remporter méritoirement la partie.

Nous avons assisté à une belle rencontre de football avec 2 équipes résolument portées vers l’avant qui n’ont pas ménagé leurs efforts offensifs.

Buteurs du jour : Tom (1) et Mathéo (1).

En clôture de la saison, nous participons au tournoi d’Anvaing ce dimanche 29 mai 2016.