Joueurs : Antoine, Cyril, Louis, Marius, Mathéo, Nathan C, Nathan D, Owen, Simon, Tom et Xavier.

Tous les matchs se sont disputés en 1 x 15’.

Le tournoi comporte 10 équipes réparties en 2 poules : Anvaing, Acren, Renaix B, Pays Blanc et Ellezelles (absent) dans la poule A et Havinnes, Mont de l’Enclus, Volkegem, Renaix A et la Montkainoise dans la poule B.

Voici le détail des rencontres :

Renaix - ASMK (1-0).

Ce 1er match sera très équilibré avec des actions pour les 2 équipes. Nous avons plusieurs ballons intéressants, notamment sur phases arrêtées et nos adversaires obtiennent plusieurs contres sur des relances hasardeuses. Owen sauve la mise plusieurs fois, mais ne pourra rien faire sur un ballon qui traverse un paquet de joueurs pour finir sa course au fonds des filets. Grosse frustration et sentiment d’injustice à cause d’un arbitrage incompétent, car le nul aurait préservé toutes nos chances pour la suite. Nous devons maintenant escompter sur un faux pas de Renaix.

15' 1-0 but encaissé à la dernière minute sur un renvoi défensif dans l’axe pour un joueur adverse qui voit son tir traverser une forêt de jambes.

Mont de l’Enclus - ASMK (0-2).

Réussite rapide pour notre équipe qui semble avoir bien digéré la déception du 1er match. Mathéo ouvre rapidement la marque et nous assistons ensuite à un match très nerveux émaillé par des décisions arbitrales folkloriques. L’homme au sifflet est dépassé et totalement incompétent (c’est le 2ème en autant de match!). Tom nous mets à l’abri d’un retour adverse et la fin du match ne ressemble plus à du football.

01' 0-1 but rapide de Mathéo.

11’ 0-2 Tom est à la réception d’un coup franc de Simon.

Havinnes - ASMK (0-1).

Derby contre notre voisin d’Havinnes que l’on sent motivé à nous faire mordre la poussière. Nos adversaires sont souvent 1er au ballon et nous peinons à construire notre jeu. Un envoi lointain d’Havinnes échoue même sur la latte et nos adversaires nous mettent plusieurs fois en difficulté. Nous allons sortir de l’ornière grâce à un envoi magistral de Cyril qui nettoie la toile d’araignée sur coup franc. Nous maîtrisons la fin de match pour garder notre avantage.

13' 0-1 Cyril transforme magistralement un coup franc pleine lucarne.

Volkegem - ASMK (1-3).

Match que nous dominons entièrement et nous allons méritoirement marquer 3 buts pour asseoir notre succès. En fin de rencontre, l’adversaire profite d’une petite erreur sans conséquence pour sauver l’honneur.

03' 0-1 auto-but de l’adversaire.

10’ 0-2 centre de Marius pour Nathan C qui conclut à bout portant.

14’ 0-3 centre de Mathéo et Nathan C termine victorieusement.

15’ 1-3 un attaquant adverse chipe le ballon à notre gardien et sauve l’honneur de son équipe.

La défaite du 1er match nous prive de la finale. Nous allons jouer pour la 3ème ou 4ème place contre Renaix B.

Renaix B - ASMK (0-0 et 2-4 aux tirs au but).

Bon match de football que nous avons dominé sans pouvoir concrétiser, en grande partie à cause du gardien adverse qui a effectué quelques très belles parades. Nos joueurs se sont montrés les plus adroits  aux penaltys : Simon, Xavier, Marius et Nathan C transforment victorieusement leurs essais.

En finale, Renaix A prend facilement le dessus sur Anvaing (score 2-0).

Sans ce but malheureux en dernier minute contre Renaix A, nous aurions disputé cette finale. Un premier match de tournoi est souvent déterminant pour la suite. Gardons néanmoins en mémoire l’ensemble des belles prestations de nos joueurs.

Classement final du tournoi :

1. RENAIX A

2. ANVAING

3. MONTKAINOISE

4. RENAIX B

Bon travail pour les examens et bonnes vacances à tous.

Nous vous avertirons prochainement sur la date de reprise et le programme du mois d’août.