Joueurs : Antoine, Axel-Hugo, Enzo, Léo, Louis, Marius, Mathéo, Nathan C, Owen, Simon, Tom, Vincent et Xavier.

Les matchs se sont joués en 1 x 15' et nous avons la chance d'évoluer sur le terrain principal en excellent état.

Notre poule comporte 5 équipes : RFC Luingne, Sporting de Charleroi, FC Nalinnes, Francs Borains B et la Montkainoise.

- ASMK - RFC Luingne (2-0).

Bonne entame de tournoi avec ce match pris très au sérieux par nos joueurs qui n'ont pas laissé aux mouscronnois l'opportunité de contester notre victoire.

04' 1-0 par Xavier à bout portant sur corner.

10' 2-0 par Simon suite à une belle relance à la main d'Owen sur Tom qui dévie en un temps dans la foulée de Simon.

- ASMK - Sporting Charleroi (1-2).

Nous avons tenu la dragée haute face au favori de la poule (et peut-être du tournoi) en marquant très vite, en ayant l'occasion de faire le break en marquant un second but, mais en reculant de plus en plus au fil du match sous la pression adverse et pour craquer dans la dernière minute.

01' 1-0 par Mathéo suite à un premier essai de Vincent dévié par un défenseur.

14' 1-1 de la tête sur corner avec la complicité d'un marquage défaillant.

15' 1-2 un tir à distance suite à un renvoi défensif hasardeux.

- FC Nalinnes - ASMK (0-3)

Bon match de nos joueurs qui ont pris leurs adversaires directement à la gorge pour ne laisser planer aucun doute sur l'issue positive du match.

01' 0-1 par Marius à l'affût qui conclut suite à un débordement de Simon pour Axel dont le tir est contré par un défenseur.

04' 0-2 par Enzo suite à une belle construction entre Simon et Axel.

10' 0-3 par Simon qui croise bien son tir en conclusion d'un joli travail entre Marius et Enzo.

- Francs Borains B - ASMK (1-0).

Une victoire nous assurerait la 2ème place du groupe, mais disons le tout de suite, nous avons râté notre match après avoir gentiment offert l'avantage à l'adversaire en début de rencontre. Nous n'avons que trop rarement été capable d'inquiéter les montois qui ont aussi utilisé plusieurs ficelles pour gagner du temps et casser le rythme. Quelques geste rugueux auraient pu être sanctionnés.

03' 1-0 suite à un coup franc rapidement joué et une déviation de l'envoi à bout portant bénéficiant d'un large laxisme défensif.

Malgré cette contre-performance, nous bénéficions de la victoire de Luingne sur les Francs Borains dans le dernier match de la poule pour garder notre 2ème place du groupe avec un total des points de 6,6 pour 6,3 à Luingne et 5,2 aux Francs Borains, Charleroi caracolant en tête du groupe avec le maximum des points et Nalinnes étant éliminé à la 5ème place avec 4 défaites et un nul face aux Francs Borains.

La suite du tournoi se déroule par élimination directe.

En huitième de finale, nous rencontrons le RFC Tubize troisième du groupe C, sur un terrain annexe du grand stade et également en 1 x 15'.

Malheureusement, nous n'avons jamais fait illusion face à un adversaire vif, technique et roublard. Nous offrons à nouveau le but d'ouverture à nos adversaires suite à une mésentente défensive et une mauvaise communication (0-1 à la 3'). C'est encore Tubize qui sera tout près de doubler son avantage par la suite. Le match fut également émaillé de nombreux arrêts de jeu pour soigner nos joueurs touchés. Ce fut une vraie hécatombe et les changements en cours de match nombreux. Le rythme en a ainsi fortement pâti, mais, de notre côté, nous n'avons jamais été capables de construire des actions pour amener le danger vers le but adverse. A noter que ce système de tournoi avantage les arrêts de jeu intempestifs subis dans les 2 dernières rencontres, car il n'y a pas (ou très peu) de temps complémentaire à cause du timing très serré entre les matchs (pause de 5'). 

Nous sommes donc trop rapidement éliminés en huitième de finale avec un goût de trop peu, en ayant bien entamé le tournoi, mais avec ensuite des erreurs qui nous ont mis dans les difficultés et dans l'incapacité de renverser le cours du jeu. L'ensemble du groupe n'a pas su se surpasser face à un pressing adverse plus serré où plusieurs de nos joueurs semblent se sentir mal à l'aise.

Prochain entraînement le jeudi 12 novembre de 17h30 à 19h00.

Dimanche 15 novembre à 10h00, nous nous déplaçons au CS Pays Vert Ostiches Ath.

R-V au terrain de Kain à 8h30 ou directement là-bas vers 9h00 - adresse : stade des Géants, rue de la Haute Forière n° 29 à 7800 Ath.