Plus de cinquante jeunes au stage de Pâques
 
Très beau succès du stage de Pâques organisé dans les installations de la Montkainoise pendant la première semaine des vacances. Pas moins de cinquante enfants y ont pris part, encadrés par un solide encadrement.
 
Photo de groupe stage de Pâques 2019
Coups de main bienvenus à la Marche à Bâtons
 
Comme chaque année depuis 25 ans, l'AS Montkainoise et le Basket de Kain (filles et garçons) participent à l'organisation de la traditionnelle Marche à Bâton.
 
Cet incontournable rendez-vous voit quelque sept mille marcheurs se masser au pied du Mont une fois par an, munis d'une canne ou tout simplement d'un solide bout de bois, et gravir "notre" montagne tournaisienne. Cette journée de Lundi de Pâques fait partie, depuis des lustres, des coutumes du Tournaisis. Elle est une journée phare du folklore si cher aux Tournaisiens, une occasion de découvrir ou redécouvrir le charme bucolique des sentiers ou chemins pittoresques tout en profitant de vues magnifique sur la campagne environnante.
 
A cette occasion, le club recherche des bénévoles qui pourraient ce-jour là aider les organisateurs dans différents secteurs sur le site du Collège Notre-Dame de Kain: deux heures ou une demi-journée, voire la journée complète, tous les coups de main sont bienvenus. Une liste est prévue à cet effet. Elle se trouve entre les valves d'affichages du foot et du basket. Nadine pourra éventuellement donner des explications à ce sujet. Merci de faire suivre le message auprès de tous: coaches, délégués, parents, grands-parents, etc.
Pour info, l'organisation redistribue une partie des bénéfices au foot et au basket.
 
 Lundi de Pâques

Stage de Pâques du 8 au 12 avril 2019

 

Le stage de Pâques de la Montkainoise aura lieu du 8 au 12 avril. De 9 à 16h, avec garderie trente minutes avant et après les heures de stage. Pour les U6 (2014), U7, U8, U9, U10, U11, U12 et U13. Inscription: 80€.

Collations et boissons. Cadeau de fin de stage. Une demi-journée à la piscine. Activité surprise.

Infos et inscriptions auprès de Corentin Lacante, au 0495/85.87.92 ou à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Stage de Pâques

Bis Leleu et Jean-Do Watterlot à la barre

 

La saison 2019-2020 s'annonce sous les auspices d'une stabilité retrouvée pour la Montkainoise.

L’équipe première va repartir la saison prochaine en P3. Bis Leleu a décidé de prolonger l’aventure et tenter le pari d’un retour en P2 à l’issue de la saison 2019-2020.

Les joueurs de la P3 actuelle défendront les couleurs du club la saison prochaine en P4. Jean-Do Watterlot reprendra les rênes de l'équipe. Loin d'être novice dans le milieu de football, Jean-Do a débuté sa "carrière" sur les terrains du club français de Taf Toufflers où il est devenu formateur. Après quelques saisons à Estaimbourg, il a rejoint l'AS Montkainoise voici quatre ans.

 P2 Coordinateur Fabrice Leleu 250U14 Jean Do 250

Fair-play et meilleur gardien pour les U15

 

A Vieux-Berquin (France), les U15 du club ont obtenu une belle cinquième place parmi seize équipes engagées. L'équipe a aussi décroché le titre du fair-play et celui du meilleur gardien pour Maxime Hondekyn. Félicitations!

 

U15 tournoi en France redimensionner